Chefs

Jacques Bource
Passionné de gastronomie, il fonde La Toque de Jacques en 2007 après 21 ans d'expérience dans le monde de la restauration. Il a enchanté les gastronomes du café de la Jatte, Concorde Lafayette, Voltaire, Hôtel Mikko, L'Assiette...
Il met un point d'honneur à n'utiliser que des produits de saison, cuisinés la veille et le jour même des réceptions.
www.latoquedejacques.com

Frédéric Clavel, chef du restaurant Zoé Bouillon
Nature peinture, Monsieur Zoé, s'est fait connaître avec ses soupes et sa cuisine sincère et franche. Dans son bistrot, on y savoure autant ses plats que sa bonne humeur. Son enthousiasme s’exporte également dans son activité de traiteur.
www.zoebouillon.fr

Gérard Vives : cuisinier des épices
Ancien du « Lapin tant pis » à Forcalquier, ce cuisinier cultive le goût de l’authentique dans une véritable cuisine-poésie faite simplement avec les produits du quotidien. Il sublime les denrées de notre marché. C’est l’homme des épices et du poivre en particulier. Il est le créateur du Comptoir des Poivres. Il refait les routes qui conduisent à leurs pays d’origine en quête de la senteur et de la saveur que nul n’a encore senti ou goûté. Il travaille avec les grands noms de la gastronomie dans le monde entier. Il vient de sortir un livre : La Bonne cuisine Bon marché Bonne pour la santé aux éditions Rouergue.

Christian Ernst, chef du restaurant le Rowing Club
Ancien chef du restaurant Le Moment, il est aux côtés de Gilbert Bitton au Rowing Club depuis juin 2013. Ce club d'aviron centenaire abrite un joli restaurant et une terrasse somptueuse. En cuisine, l'inspiration est méditerranéenne, faisant la part belle aux poissons frais cuits à la plancha.  

Elisabeth Morisson
Sortie des cuisines d'Alain Passard et de Guy Savoy, Elisabeth Morisson aime bien se lancer quelques défis. Elle participe à plusieurs dîners dans le noir, notamment celui de la Saint Valentin aux Grandes Tables de la Friche pour des créations toutes gourmandes. Sous des noms un tantinet coquin, : "Couchés dans le foin", "Fruit défendu", les plats étaient de vraies merveilles ! Elle a pris les commandes du piano du Café Cosme à Marseille depuis la rentrée 2013. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire